Pr Carlos Moreno est invité à participer à une table ronde organiser dans le cadre de la sortie du troisième numéro de “La Route Demain”, hors série édité annuellement par la revue We Demain pour le Syndicat des Équipements de la Route (SER, qui regroupe plus de 75 entreprises du secteur). Ce numéro est dédié notamment à la sécurité routière et aux mobilités de demain.
La table ronde se tient le 18 septembre à Paris (de 18h30 à 20h30) sur le thème suivant : « Douces vs. hyper connectées. Quelles mobilités pour demain ? »
L’objectif de cette table ronde publique, filmée pour les archives du SER et animée par l’éditorialiste Gérard Leclerc, est d’y voir plus clair dans l’écosystème (ou les écosystèmes) des mobilités à venir, comment ces modèles de mobilité influeront-ils sur nos usages, nos déplacements, l’organisation de nos territoires autant que le visage de nos villes, etc.
Parmi les invités de cette table ronde, des personnalités politiques, du secteur privé ou du milieu associatif : Anne-Marie Idrac (ministère Transports), Christophe Najdovski (Mairie de Paris), Guillaume Devauchelle (Valeo), Olivier Schneider (FUB), Arthur-Louis Jacquier (Lime France), Frédéric Gardès (Colas), Aly Adham (SER).