Le Professeur Moreno est invité par l’UNESCO à intervenir dans le cadre de la Cérémonie de célébration de la Journée mondiale des villes 2020.

Cette cérémonie est organisée par l’UNESCO dans le cadre de la Plateforme des villes de l’UNESCO sur le thème « Le développement urbain axé sur les communautés : un modèle de croissance inclusive. ».

Au vu de son expertise et ses connaissances sur les villes intelligentes et durables, il est invité à participer au « Dialogue urbain », qui rassemblera en ligne des intervenants d’universités, des secteurs public et privé et de la société civile afin de poursuivre la discussion sur le rôle majeur et essentiel des communautés dans la construction de villes durables et résilientes.

Cette célébration sera également l’occasion pour l’UNESCO de présenter toute la diversité de son expertise et de ses activités dans le contexte urbain, contribuant à la réalisation de l’Agenda 2030, notamment l’ODD 11 sur les villes durables et les communautés. Différentes publications phares des Réseaux et Programmes des villes de la Plateforme seront présentées lors de cet événement.

Dans le cadre de la réponse de l’UNESCO au Programme des Nations Unies de développement durable à l’horizon 2030 et de ses 17 Objectifs de développement durable, l’UNESCO a récemment renforcé l’approche globale de son action avec les villes en créant la Plateforme des villes de l’UNESCO, qui regroupe huit réseaux et programmes de l’UNESCO. La Plateforme des villes de l’UNESCO, qui reflète l’approche transversale du travail de l’Organisation avec les villes en vue de mettre en œuvre les dix-sept Objectifs de développement durable