26 juin 2013 | Petit déjeuner-débat TDIE Infrastructures & Mobilité (Invité)

Home/Agenda/26 juin 2013 | Petit déjeuner-débat TDIE Infrastructures & Mobilité (Invité)

26 juin 2013 | Petit déjeuner-débat TDIE Infrastructures & Mobilité (Invité)

Le Pr. Moreno participera à un petit-déjeuner débat organisé par l’association TDIE au restaurant du Sénat le 26 septembre 2013 de 8h à 9h30 sur le thème Mobilité connectée : une technologie ou un mode de vie ?, aux côtés de Jean-François Janin, chef de la mission Transports intelligents à la DGITM et Roland Ries, maire de Strasbourg, président du GART.

TDIE (Transport Développement Intermodalité Environnement) est une association pluraliste, réunissant l’ensemble des acteurs des différents modes de transports : professionnels, élus nationaux et territoriaux, experts et universitaires. Son objectif est la promotion, auprès des pouvoirs publics et du Parlement, de réflexions et de propositions au service d’une politique multimodale des transports et des déplacements.

Le débat permettra d’aborder les problématiques suivantes :

1/ Qu’est-ce que la « mobilité connectée » ? Que sait-on faire (et ne pas faire) dans ce domaine ?

2/ Qui gouverne la mobilité connectée ? Les collectivités publiques doivent-elles l’orchestrer ou simplement l’accompagner ?

3/ Le transport individuel a pris une longueur d’avance en termes d’information et de signalisation intelligentes. Qu’en est-il pour le transport collectif, encore à la traîne ?

4/ La mobilité connectée peut-elle jouer un rôle important dans les domaines de la sécurité et de l’optimisation des flux, en particulier grâce aux interfaces véhicules-infrastructures ?

5/Quels sont les meilleurs exemples en France ou à l’étranger d’outils de mobilité connectée ?

Date : le 26 juin 2013 de 8h à 9h30 au restaurant du Sénat

Voir le site de l’association TDIE : http://www.tdie.eu/

tdie

2017-04-08T07:24:52+00:00 18 June 13|Agenda|