10 décembre 2018 – Conférence « Villes nouvelles, villes durables » – Casablanca, Maroc

Le Groupe OCP, Groupe marocain Leader mondial des phosphates (www.ocpgroup.ma), a créé en 2016 un « Café culture », un espace culturel original permettant d’inviter des conférenciers de renommée nationale et internationale pour échanger avec eux autour de thématiques précises.

Ce Café culture invite Pr. Carlos Moreno à intervenir avec une keynote le 10 décembre à 10h dans le cadre de la 16ème édition, qui est organisée autour du thème « Villes nouvelles, villes durables ».

La keynote portera sur « Bâtir la ville pour partager la vie ». Il abordera sa vision sur l’impératif d’imaginer dès aujourd’hui comment la rupture technologique devra être mise au service d’un engagement sans faille pour une ville humaine, vivante, durable, résiliente, comment bâtir la ville pour aller vers l’Habitat à Haute Qualité Sociétal, comment engager chacun des acteurs de la vie urbaine à réfléchir, construire et développer un Habitat sous la forme d’un Pacte Urbain et Social, tourné pleinement vers le lien social et la vie de la cité, etc.

Puis, le Professeur Moreno animera une masterclass l’après-midi autour de la thématique de « Comment aborder l’analyse de la Haute Qualité de vie sociétale ? ».

Cette 16ème édition est organisée avec le concours de la Situation dénommée « OCP Cities », un groupe de travail qui ambitionne de créer des espaces de convergence pour celles et ceux qui travaillent sur les projets urbains d’OCP et d’œuvrer pour mettre cette expertise pluridisciplinaire au service des sites et de leur environnement.

En Savoir Plus
2018-12-10T18:32:35+00:009 September 18|Agenda|