A l’initiative de UN – HABITAT, le mois d’octobre commence avec la Journée mondiale de l’habitat, le premier lundi du mois, le 5 octobre 2020, et se termine avec la Journée mondiale des villes et la Journée mondiale du droit à la ville, le 31 octobre.

A cette occasion, j’ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine de mon ouvrage « Droit de cité, de la “ville-monde” à la “ville du quart d’heure” », le 4 novembre 2020, aux Éditions de l’Observatoire.
C’est un essai qui, sur 179 pages parcourt le monde urbain et territorial à l’ère de l’Anthropocène, et décrypte les enjeux clés et les mutations accélérés par l’urbanisation et la métropolisation du monde, à l’heure où notre vie est menacée par le changement climatique, l’activité humaine et les nouvelles maladies.
J’ai aussi le plaisir d’accueillir la préface de Richard Sennett, la postface de Saskia Sassen et un petit texte inédit suivant l’introduction, d’Edgar Morin, ces trois immenses penseurs universels, qui éclairent mon parcours depuis tant d’années.

Les conditions sanitaires vont, hélas, limiter les activités associées en présentiel que j’aurai eues un grand plaisir à mener pour le lancement du livre. Néanmoins, malgré les incertitudes qui pèsent, je n’ai pas souhaité le reporter à une date ultérieure. Apprendre à vivre avec le COVID19, c’est aussi s’adapter à ces nouvelles situations.

Nous proposons de faciliter l’accès à ce livre en ouvrant dès maintenant une phase de précommande à un prix public de de 18€ TTC sur FNAC.COM https://livre.fnac.com/a15000409/Moreno-carlos-Droit-de-cite

Avec les Éditions de l’Observatoire, nous avons décidé d’offrir une remise de 30% pour toute commande de 20 exemplaires (ou plus) et de 40% pour toute commande de 200 exemplaires (ou plus). Pour en bénéficier, il faut tout simplement nous le signaler par retour de mail à DroitDeCite@moreno-web.net. Dès réception de votre demande, Sandra Molnar s’occupera des formalités (bon de commande, adresse de livraison et suivi de l’expédition). Les livraisons démarreront le 21 octobre.

Bien sûr, toutes les pré commandes ont la priorité pour toutes les actions présentielles que nous pourrions envisager, dans la mesure du possible des conditions sanitaires.

Merci pour votre confiance,

Bonne lecture,

Carlos Moreno

Je commande moins de 20 exemplaires
Je commande 20 exemplaires ou plus