2 mai 2017 | Conférence à l’Université de Liège

Comme chaque année, le Département d’Architecture, Géologie, Environnement et Constructions de l’Université de Liège, en Belgique, organise son « Department Day ».

En 2050, 75% de la population mondiale vivra en ville. Cette situation appelle des réponses technologiques innovantes en matière de gestion du risque ou de rapport aux ressources environnementales, tenant davantage compte des nouvelles formes d’usages ainsi que des modèles économiques adaptés à ces évolutions. C’est autour de cette question fondamentale de l’Urban and Environmental Engineering que le Département a choisi d’articuler ses axes de recherche et d’enseignement.

Afin de développer cette thématique, l’Université de Liège réunira différents acteurs majeurs du sujet pour une journée de conférences et de débats devant un parterre d’ingénieurs actifs dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, des constructions ainsi que de la gestion des eaux, de l’énergie, des ressources secondaires et des sols.

Expert de la smart city et de la ville de demain, le Professeur Carlos Moreno est invité ce jour là à prendre la parole et à éclaircir les défis techniques pour la ville durable de 2050.

Plus d’informations sur www.facsa.ulg.ac.be.

2017-04-03T09:02:12+00:00 14 January 17|Agenda|