Le Club Etat Moderne du Centre d’Etude et de Prospective Stratégique (CEPS) a organisé un chapitre consacré à la ville de demain le mardi 28 avril à la Maison de la Recherche.

Le professeur interviendra lors de la synthèse à 22h15 puis cédera la parole à Christian Estrosi, Président de la métropole Nice Côte d’Azur et Franck Lacroix, Directeur Délégué R&D, Urbanisme et Energie chez EDF, qui clôtureront la soirée avec le mot de la fin.

Les thématiques suivantes seront abordées au cours de la soirée :

  • De quoi parle-t-on lorsque l’on se réfère au concept de « Smart City » ?
  • Comment une notion de nature avant tout sociétale et sociologique peut-elle se révéler être une opportunité de marché avérée pour certains acteurs économiques ?
  • Quelles perspectives « business » ?

Les clubs de réflexion, comme le Club Etat Moderne auquel participera le professeur Moreno, sont au coeur de l’activité du CEPS.  La formule des clubs consiste à réunir dans un cadre restreint quelques personnalités sélectionnées en fonction de leurs compétences dans les différents secteurs traits. Ces sessions régulières sont l’occasion pour un certain nombre d’experts et de décideurs d’échanger leurs expériences et d’approfondir leurs points de vue.

Consultez le programme de la soirée.

club-état-moderne