5 minutes avec… Nicolas Curien

Home/5 minutes avec ..., Ville de demain/5 minutes avec… Nicolas Curien

5 minutes avec… Nicolas Curien

Découvrez la nouvelle série « La ville dans nos vies » dans la rubrique 5 minutes avec, qui débute avec l’interview de Nicolas Curien, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers et membre fondateur de l’Académie des Technologies.

Nicolas Curien est un ingénieur-économiste et universitaire français, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) (http://www.cnam.fr/), spécialiste de l’économie industrielle des secteurs en réseaux et de l’économie numérique. Il a été membre du Collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) (http://www.arcep.fr/) de 2005 à 2011. Il est membre fondateur de l’Académie des technologies.

Pour Carlos Moreno, il répond à 3 questions :

1/ Quels sont  les axes d’innovation les plus porteurs pour la ville de demain ?
2/ En quoi ces solutions peuvent-elle favoriser une ville vivante ?
3/ 3 adjectifs pour définir une ville vivante ?

Nicolas Curien is a french engineer, economist and academic, Emeritus Professor at the Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) (http://www.cnam.fr/). He is a specialist of the digital economy. A former member of the College of the Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) (http://www.arcep.fr/), he is also a founder member of the French Academy of Technology (http://www.academie-technologies.fr/).

For Carlos Moreno, he answered 3 questions :

1/ What are the most promising avenues of research for the city of tomorrow?
2/ How can that kind of solutions promote a living city ?
3/ What three adjectives would you use to describe a living city?

2017-04-08T07:24:38+00:00 13 January 14|5 minutes avec ..., Ville de demain|