5 minutes avec… Vincent Becue

Vincent Becue est Doyen de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme à l’Université de Mons et enseignant-chercheur à l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris.

Doyen de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Mons, Vincent Becue est architecte et enseignant-chercheur à l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris. Il est également porte-parole de l’école doctorale thématique Architecture-Urbanisme-Ingénierie architecturale et urbaine FNRS en Belgique. Il a effectué une thèse sur l’évaluation de la mixité des fonctions urbaines dans les projets d’aménagement et ses thématiques de recherche se concentrent sur la multifonctionnalité des espaces dans le cadre de la ville du futur.

Pour Carlos Moreno, il répond aux deux questions suivantes :
1/ Quelle est votre vision de la ville à 5 ans ?
2/ Comment analysez-vous la mise en œuvre de la recherche et l’innovation au sein des projets urbains à l’heure actuelle ?

Vincent Becue is the Dean of the Faculty of Architecture and Town Planning of the University of Mons.

Dean of the Faculty of Architecture and Town Planning of the University of Mons, Vincent Becue is also an architect and a research professor at the Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP). Moreover, he is a spokesman at the « Ecole doctorale thématique » led by the Belgian Fund for Scientific Research. He has written a thesis on the mix of urban functions related to urban devlopement and research themes focusing on the multifunctional role of urban areas in future communities.

For Carlos Moreno, he answered the following questions :
1/ What is your vision of the city in a 5 years time ?
2/ How do you analyse the current implementation of research and innovation in urban projects ?

2017-04-08T07:24:52+00:00 17 June 13|5 minutes avec ..., Articles (english)|