6 au 8 juillet 2015 | Ateliers de la Terre – Global Conference 2015

Le Pr. Carlos Moreno interviendra le 8 juillet prochain lors de la 10e édition du Global Conference organisé par Les Ateliers de la Terre. Celle-ci se tiendra dans le domaine de Chantilly, en Picardie et aura pour thème cette année “Tous acteurs de la rupture ?”.

Comme chaque année, ce thème sera décliné tout au long des trois jours en plusieurs formats de discussions et d’échanges : séances plénières prospectives, focus thématiques, Best Practices Corners, garden talks, faces-à-faces, veillée, etc.

Carlos Moreno participera au focus “L’urbanisme construit sur une préséance du vivant” en qualité de Conseiller Scientifique du Président de Cofely Inéo.

Le paysage de la métropole est un des enjeux de demain, un corps géomorphologique dans lequel il nous faut remembrer la ville et les territoires, les révéler au dedans comme au dehors, rythmés par une meilleure mobilité, par des corridors écologiques dans une ambiance de révolution thermique. Au-delà d’une réalité écologique et durable, la problématique du développement urbain est une problématique plus largement liée à l’humain. Ici se dessine le projet politique de demain. Comment accéder au trésor biologique urbain ?

Fondée sur un dialogue permanent entre acteurs d’horizons divers, mais aussi sur le partage de bonnes pratiques et la valorisation de solutions concrètes et innovantes, la Global Conference est un lieu d’échanges, de savoirs et de rencontres, où les acteurs et décideurs se retrouvent dans une atmosphère conviviale pour trouver ensemble des réponses aux grands enjeux de notre temps.

S’inscrire à la conférence

Consulter le programme détaillé

ateliers-terre-logo

2017-04-08T07:24:16+00:00 26 February 15|Agenda|