6 février 2018 | Ecole de Design de Nantes

Le Pr Carlos Moreno sera participera à la conférence de clôture “Confiance ou Défiance numérique : approches, enjeux, débats, controverses autour des expérimentations urbaines” qui aura lieu le 6 février 2018 à l’école de Design de Nantes.

Depuis 2014, la chaire Environnements connectés Banque Populaire Grand Ouest – LIPPI interroge la question du design, des smart cities et des environnements connectés à travers des décryptages infos en partenariat avec un écosystème varié.
Nous proposons pour cette session de faire un point sur les questions de délimitations vie privée, vie publique, autour des data et de l’expérimentation urbaine, notamment autour de la question du « citoyen », de « l’usager », du « contributeur » / « pourvoyeur » de données.

À l’occasion de sa conférence de clôture, la chaire propose, en partenariat avec Creative Factory by SAMOA et Nantes Métropole, un débat sur la question très sensible de la confiance et de la défiance numérique, avec un invité exceptionnel : Tristan Nitot.

Tristan Nitot (fondateur de Mozilla Europe) que l’on peut suivre sur le blog standblog.org, directeur de CozyCloud, et auteur du livre Surveillance:// viendra éclairer ces questions à travers la Liberté pour les Citoyens d’un Monde Connecté. Cette approche autour de la Confiance numérique sera également enrichie par une intervention de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information.

Cette approche sera complétée par une approche applicative autour des projets d’expérimentation urbaine et l’interaction avec les usagers / citoyens contributeurs / bénéficiaires des services avec la participation notamment de Jacques Priol et de Carlos Moreno.

Plus d’infos : http://blogs.lecolededesign.com/environnementsconnectes/2017/12/21/conference-de-cloture/

2018-03-20T11:44:59+00:00 26 January 18|Agenda|