6 février 2019 – Festival Cinéma Travelling 2019 – Rennes

Le Festival Cinéma Travelling propose pour sa trentième édition un voyage autour du monde à travers les représentations cinématographiques des villes mondiales qui sont la forme même de l’époque. L’édition 2019 rendra hommage aux films et cinéastes emblématiques des plus grandes cités de cinéma et fera la part belle aux jeunes auteurs de villes émergentes façonnées par la mondialisation.

Pr. Carlos Moreno est invité par le Festival en tant qu’expert international de la Smart City humaine, passionné des échanges, des connexions et des liens tissés avec les autres, à délivrer sa vision des Villes-monde. Il présentera une introduction de la diffusion du film chinois “Les éternels” de Jia Zhang-Ke qui se déroule le 6 février au théâtre national de Bretagne.

« Le XXIe siècle est le siècle des villes. Le paysage urbain est déjà le cadre de vie de la majorité de l’humanité et les métropoles, mégalopoles, hyper régions prennent de plus en plus de poids sur la carte du monde. La créativité, l’innovation et le partage doivent s’inventer aujourd’hui dans ces lieux pour tisser du lien social, être à la hauteur du défi climatique, construire de la qualité de vie pour les habitants et développer les modes de vie résilients de demain. »

En Savoir Plus
2019-02-14T11:53:20+00:0028 September 18|Agenda|