Appel à projets non thématique 2015 du CSFRS

L’appel à projets non thématique (APNT 2015) du CONSEIL SUPÉRIEUR de la FORMATION et de la RECHERCHE STRATÉGIQUES vient d’être publié.

Les projets devront répondre aux préoccupations du CSFRS qui privilégie une réflexion stratégique, donc prospective, innovante et pluridisciplinaire, afin d’esquisser les grands défis pour la France à 10-15 ans et d’envisager comment s’y préparer dès maintenant..

Les projets doivent être à la fois :

  • stratégiques : niveau des grands décideurs publics et privés du pays, et dont la problématique posséde un effet majeur sur les intérêts de la France à l’horizon considéré ;
  • prospectifs : exige une vision dynamique des évolutions et des phénomènes et de leurs conséquences à l’horizon de 10-15 ans ;
  • innovants : suppose l’ouverture de perspectives nouvelles ou peu documentées ;
  • pluridisciplinaires : impose de recouper des préoccupations et des expertises issues de champs scientifiques complémentaires ou imbriqués et dont le rapprochement est de nature à mettre en évidence des lignes de force non encore décelées.

Les aides financières allouées par le CSFRS dans le cadre de cet appel à projet peuvent atteindre 250 000 €.

La durée des projets doit être comprise entre 6 et 36 mois.

La date limite pour soumettre une lettre d’intention est le 20 octobre 2014.

Le règlement est disponibles sur notre site web : http://www.csfrs.fr/recherche/projets-appel/APNT2015.

Le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), créé le 17 novembre 2009 par le Président de la République. Il comprend une direction générale implantée à l’Ecole militaire, un conseil scientifique de 126 experts de haut niveau, et une trentaine de membres (ministères, instituts et universités / grandes écoles, grandes entreprises du CAC 40).

Pour en savoir plus : http://www.csfrs.fr/recherche/projets-appel/APNT2015

2014-09-19T16:47:39+00:00 19 September 14|Actualités|